ACTION

Ustroń - route n° 941

La came est active
4 années
Vues :
54093
Étiquettes :
light rain

14°C

USTROŃ

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Carrefour des Polan's Ustroń Polana. Le nom Polana vient d'une clairière dans la forêt sur la Vistule, où les premiers habitants se sont installés ("...12 zahradnikuw kterech mam na glanie ...".." - de la première mention de Polana en 1607). La colonie appartenait à Mikołaj Rudzki, de qui il a été acheté en 1633 par la duchesse de Cieszyn Elżbieta Lucretia. Plus tard, Polana a fait partie de Ustroń Górny, qui était un village séparé jusqu'en 1839, lorsque Ustroń Górny a fusionné avec Ustroń Dolny.

En 1792, le Prince Albert Sasko-Cieszynski y fonda une usine de papier. Elle comprenait un morceau d'une prairie adjacente près de la Vistule, nécessaire pour blanchir au soleil les chiffons de lin à partir desquels le papier était fabriqué à cette époque.

En 1837, le moulin à papier a été déplacé le long de la Vistule jusqu'à Hermanic, où il a fonctionné avec interruptions jusqu'en 1933, puis la forge "Teresa" a été construite dans ses bâtiments "sur la Glade", alimentée par une roue hydraulique, qui faisait partie de l'usine métallurgique Ustroń. Des essieux et des ferrures pour wagons y ont été forgés. L'entraînement à marteau était assuré par le moulin du moulin qui coulait de cette façon. En 1899, l'atelier du forgeron de Polana fut liquidé et une turbine hydraulique fut installée dans le bâtiment, alimentant en électricité l'atelier du forgeron de Ustroń et fonctionnant jusqu'aux années 1960. En plus de la construction de l'ancienne papeterie, le barrage de Młynówka avec des étangs permettant de réguler le niveau d'eau dans le réservoir d'eau artificiel voisin d'une superficie de 0,65 ha, a été conservé.

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

RÉSERVER UNE PLACE DANS L'HÔTEL:

PUBLICITÉ

CAMES SIMILAIRES:

PUBLICITÉ

CAMES À PROXIMITÉ:

PUBLICITÉ

S'abonner à la newsletter

Tenez-vous au courant avec lookcam.fr