PUBLICITÉ
ACTION

Przeworsk

La came est active
3 années, 5 mois
Vues :
66953
Étiquettes :
light rain

10°C

PRZEWORSK

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Przeworsk - une ville de la voïvodie des Basses-Carpates, dans le comté de Przeworsk, dans la Podgórze Rzeszowskie, sur la rivière Mleczko, par la route internationale E40, ancien siège de la noblesse polonaise.

Une ville noble privée fondée en 1394 était située au 16ème siècle dans la province russe. Dans les années 1975-1998 dans la voïvodie industrielle. Il est membre de l'Union des villes polonaises.

La ville compte 15 733 habitants (31 décembre 2010)[4]. Le saint patron de la ville est Saint Antoine de Padoue.

La première mention de Przeworsk remonte à 1281 et la ville a été fondée en 1393 à l'intersection d'importantes routes commerciales, à la place de l'ancien château russe. Grâce à de nombreux privilèges et à la création d'un arrondissement judiciaire en 1470, Przeworsk devint le deuxième centre urbain de la région Przemyśl et les nobles cours du pays s'y installèrent. Pendant des années, la ville a joué un rôle important dans la vie économique, principalement dans l'artisanat (tissage) et le commerce. De nombreuses invasions de troupes tatares, cosaques, russes et suédoises ont provoqué l'effondrement de Przeworsk. Au tournant des XIXe et XXe siècles, le développement de la ville s'intensifie avec l'établissement des ordonnances Lubomirski (1825), la construction d'une sucrerie (1895) et d'une jonction ferroviaire.

Aujourd'hui, Przeworsk est un centre local de services et industriel, ainsi qu'une plaque tournante de transport où se croisent d'importantes artères de transport et trois lignes ferroviaires. La ville est le centre administratif du comté - c'est le siège, entre autres, du bureau de la starost, du tribunal de district, du bureau du procureur de district, du siège de la police du comté et du service national des incendies.

Il y a environ 60 bâtiments historiques dans la ville. Les plus importants sont : les monastères gothiques défensifs des Bernardins (église Sainte-Barbe) et de la Bienheureuse Vierge Marie (basilique avec la chapelle du Saint-Sépulcre), la mairie, le palais classique Lubomirski, le monastère baroque des Greyhounds, le seul musée en plein air de Pologne "Pastewnik".

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

RÉSERVER UNE PLACE DANS L'HÔTEL:

PUBLICITÉ

CAMES SIMILAIRES:

PUBLICITÉ

CAMES À PROXIMITÉ:

PUBLICITÉ

S'abonner à la newsletter

Tenez-vous au courant avec lookcam.fr